Une liste de 20 joueuses de l’équipe de France a été annoncée en vue de la préparation pour la Coupe du Monde
Le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a annoncé ce lundi un groupe de 20 joueuses pour la préparation du Mondial (29 novembre – 17 décembre en Norvège, Suède et au Danemark).
Olivier Krumbholz a officialisé ce lundi un groupe de 20 joueuses pour la préparation du Championnat du monde en Norvège, Suède et au Danemark (29 novembre – 17 décembre). Le sélectionneur a retenu la cheffe d’orchestre Grace Zaadi, qui était incertaine en raison d’une blessure à l’aponévrose plantaire du pied droit, mais pas un autre pilier des championnes olympiques en titre, la pivot Béatrice Edwige, ni la gardienne Cléopatre Darleux, toujours convalescente à la suite d’une commotion cérébrale.
La buteuse Orlane Kanor, qui avait manqué sur blessure les qualifications européennes le mois dernier, est en revanche de retour, ainsi que l’arrière droite Orlane Ahanda.
Les JO de Paris s’éloignent pour Edwige et Pineau
Pour Edwige, déjà apte mais non convoquée au dernier rassemblement, la perspective des JO de Paris (26 juillet – 11 août 2024) s’éloigne. Comme pour une autre grande ancienne, Allison Pineau, dont la non sélection ne représente cependant plus une surprise puisqu’elle n’a plus été appelée depuis le Mondial 2021.
Les Bleues se retrouveront lundi 20 novembre à la Maison du handball de Créteil (Val-de-Marne). Elles disputeront deux matches de préparation dans le cadre du Tournoi de France à Caen, vendredi 24 contre le Sénégal et dimanche 26 contre la Corée du Sud. A l’issue de ces rencontres, Krumbholz réduira son groupe à 18 joueuses pour le Mondial.
L’entrée en lice des vice-championnes du monde 2021 est programmée mercredi 29 novembre à Stavanger (Norvège) contre l’Angola, champion d’Afrique en titre.
Laisser un commentaire