×

Togo : Un Centre de Formation pour les Baristas s’engage dans la promotion du café et prépare son ouverture à Lomé

Baristas_togolais

Togo : Un Centre de Formation pour les Baristas s’engage dans la promotion du café et prépare son ouverture à Lomé

Le Togo prévoit de créer un Centre de formation professionnelle pour les baristas, spécialisés dans la préparation du café. Le Comité de Coordination pour les Filières Café et Cacao (CCFCC) a récemment reçu du matériel de préparation de café en vue de l’ouverture de ce centre.

Le but de ce projet est de former des jeunes au métier du café, ce qui devrait créer de nouvelles opportunités entrepreneuriales, selon Enselme Gouthon, Secrétaire général du CCFCC et président de l’Organisation Internationale du Café (OIC).

Trois jeunes Togolais ont déjà été formés en tant que baristas et agiront en tant que formateurs dans la sous-région ouest-africaine au sein de ce futur centre. Ce projet est une initiative conjointe de l’exécutif togolais en partenariat avec l’Organisation interafricaine du café (OIAC), l’OIC et la GIZ.

De plus, le Togo est en discussion pour accueillir une Académie du café, un projet de l’Organisation Africaine et Malgache du Café (OAMCAF) en collaboration avec l’Université de Zurich.

Amina Folly

Laisser un commentaire