×

Togo : Ouverture de la première édition du Forum d’investissement de la CEDEAO ce jeudi à Lomé.

Togo : Ouverture de la première édition du Forum d’investissement de la CEDEAO ce jeudi à Lomé.

Ouverture officielle ce jeudi 04 avril 2024, de la première édition du Forum d’investissement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) (EIF), une plate-forme stratégique permettant aux partenaires au développement et aux parties prenantes de mettre en évidence les opportunités d’investissement dans les secteurs clés

Cette rencontre qui va s’étaler sur deux jours est une initiative de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) en partenariat avec le gouvernement de la République du Togo et le gouvernement de l’Inde à travers India Exim Bank. Ce forum aura pour thématique générale : « Transformer les communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile ».

Selon les organisateurs, « L’EIF 2024 offrira une opportunité unique de promouvoir les investissements dans les secteurs clés des États membres de la CEDEAO, en mettant l’accent sur le renforcement de la prospérité partagée et l’éradication de la pauvreté ».

La tenue de ce forum poursuit trois objectifs fondamentaux notamment mettre en valeur le fort potentiel d’investissement de l’Afrique de l’Ouest ; présenter un chapelet de projets et de programmes de développement des secteurs privé et public ; faciliter les partenariats et les discussions pertinentes en matière d’investissement.

Plus précis, il s’agira les débats qui vont se centrer autour des secteurs essentiels relatifs au bien-être des communautés de la CEDEAO, comme l’éducation, la santé, les infrastructures, la durabilité environnementale et l’accès au marché mondial.

Rappelons que, ce premier forum d’investissement de la CEDEAO sera une occasion pour exposer des projets et programmes développement dans les secteurs privés comme publics pour pouvoir bénéficier des financements par les partenariats.

Amen K.

Laisser un commentaire