×

Togo : Les projets LRAP et TIC du MCC progressent selon les objectifs

Togo : Les projets LRAP et TIC du MCC progressent selon les objectifs

Togo : Les projets LRAP et TIC du MCC progressent selon les objectifs

Les projets financés par le Millennium Challenge Corporation (MCC) dans le cadre du programme seuil avancent avec succès au Togo, sous la direction de l’Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account-Togo (OMCA-Togo), conformément aux objectifs gouvernementaux.

Pour le projet de renforcement de la concurrence, de régulation indépendante et d’élargissement de l’accès dans le secteur des TIC, l’OMCA travaille sur le renforcement des autorités et acteurs du secteur, l’accroissement de l’accès aux services TIC, l’amélioration de la compétitivité et l’appui aux politiques de développement des usages TIC.

À ce jour, 16 études ont été achevées, représentant un engagement de 32% avec un décaissement de 19%. Pour le projet de réformes foncières pour l’accroissement de la productivité agricole (LRAP), la cartographie des terres rurales et le géo-référencement des limites des parcelles dans les zones pilotes ont déjà été réalisés.

Les actions prévues permettront de mettre en place des mécanismes efficaces pour la gestion et le règlement des conflits fonciers. La phase d’expérimentation des deux projets contribuera à alimenter les réformes institutionnelles et politiques en cours dans les secteurs du numérique et du foncier au Togo.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire