Togo : Le Togo et la Turquie envisagent de renforcer leur partenariat dans divers secteurs
Le partenariat entre le Togo et la Turquie, déjà stimulé ces dernières années par une augmentation des échanges commerciaux, notamment près de 200 millions de dollars en 2022, devrait s’approfondir davantage dans de nouveaux domaines.
La nouvelle ambassadrice turque, Muteber Kılıç, a partagé les ambitions d’Ankara en ce sens lors de sa rencontre avec le Premier ministre togolais, Victoire Dogbé, le 24 octobre.
Elle a déclaré : « La Turquie peut apporter beaucoup, avec ses expériences, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et du tourisme, ainsi que dans le développement des relations économiques et commerciales. Nous avons déjà atteint un niveau d’échanges commerciaux d’environ 200 millions de dollars l’année dernière, et je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux dans les années à venir. »
Ces perspectives ont trouvé un écho favorable auprès de la cheffe du gouvernement, et des discussions se poursuivront pour concrétiser ces intentions au bénéfice des populations.
La nouvelle ambassadrice a ajouté : « Le Togo est sur la bonne voie. Ensemble, nous pourrions accompagner son développement. »
Il convient de rappeler que les deux pays sont liés par de nombreux accords et protocoles.
Samira Koku
Laisser un commentaire