×

Togo : Le Président Faure Gnassingbé salue les réalisations de l’administration publique et prépare l’année électorale

Togo : Le Président Faure Gnassingbé salue les réalisations de l'administration publique et prépare l'année électorale

Togo : Le Président Faure Gnassingbé salue les réalisations de l’administration publique et prépare l’année électorale

Le 10 janvier 2024, le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a présidé une cérémonie d’échanges de vœux de Nouvel An avec des délégations de l’administration publique. La cérémonie, symbolique et républicaine, s’est déroulée en présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement et d’autres personnalités. Le ministre, Secrétaire général du gouvernement, a exprimé les vœux de santé, paix, prospérité et bonheur au nom de l’administration publique.

Le ministre a salué les progrès significatifs accomplis sous la direction du Président Gnassingbé, mettant en avant les réformes structurelles, la feuille de route gouvernementale Togo 2025, et les succès socioéconomiques du pays. Il a souligné la relance économique, les réformes institutionnelles, la modernisation de l’administration publique, la digitalisation des procédures, l’adoption du nouveau statut de la fonction publique, et la mise en place de l’Assurance maladie universelle.

La stabilité politique et le climat de paix ont été crédités pour les réussites, soutenus par la diplomatie du Président Gnassingbé. Le ministre a exprimé l’admiration de l’administration togolaise pour ces résultats et a réitéré l’engagement de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale. Il a souligné la détermination à relever les défis, notamment les élections législatives et régionales, visant à renforcer l’État et à améliorer l’efficacité de l’administration publique.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire