×

Sport : Roberto Carlos devient Ambassadeur du Football Burkinabè

Sport : Roberto Carlos devient Ambassadeur du Football Burkinabè

Roberto Carlos a été désigné le 15 février 2024 en tant qu’« Ambassadeur du Football du Burkina Faso » par le Ministre des Sports, Dr Boubakar Savadogo, lors d’un match gala au Palais des Sports de Ouaga 2000, auquel il a participé. En acceptant ce titre, Roberto Carlos devient le représentant officiel du football burkinabè à l’étranger, chargé de promouvoir la participation des sportifs du Burkina Faso sur la scène internationale.

La soirée du gala comprenait cinq matchs mettant en jeu six équipes : celle du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, des arbitres, des journalistes sportifs, d’anciens internationaux, du fan club du Real Madrid, ainsi que celle regroupant les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). La finale opposant l’équipe des VDP et FDS à celle du fan club du Real Madrid a vu la victoire des premiers sur le score de 4-1.

Le Ministre des Sports, Dr Boubakar Sawadogo, a également souligné que plus tôt dans la journée, Roberto Carlos avait eu des discussions de haut niveau avec les autorités locales sur des projets visant à développer le football au Burkina Faso, notamment en ce qui concerne les jeunes catégories, ainsi que sur des stratégies de promotion du sport tant au niveau national qu’international.

La visite de Roberto Carlos se poursuivra au Burkina Faso le vendredi suivant, où il est prévu qu’il assiste au match entre l’EFO et l’ASECK au stade Issoufou Joseph Conombo.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire