×

Rencontre d’échange entre l’ARCEP Niger et l’ARCEP Togo : Partage d’expériences et perspectives de collaboration

Rencontre d'échange entre l'ARCEP Niger et l'ARCEP Togo : Partage d'expériences et perspectives de collaboration

Rencontre d’échange entre l’ARCEP Niger et l’ARCEP Togo : Partage d’expériences et perspectives de collaboration

Une délégation de l’ARCEP du Niger a été accueillie les 25 et 26 mars 2024 par l’ARCEP à Lomé, dans le cadre d’une visite de travail visant à partager des expériences.

La délégation, dirigée par son Directeur Général, a montré un vif intérêt pour la régulation par les données mise en place à l’ARCEP Togo, notamment à travers le déploiement de plateformes numériques, ainsi que pour le processus de certification ISO 9001:2015 du Système de Management de la Qualité (SMQ) de l’ARCEP Togo.

Cette rencontre d’échange entre les deux institutions a permis à l’ARCEP Togo de découvrir les pratiques de régulation des communications électroniques mises en œuvre par l’ARCEP du Niger.

En outre, leur volonté d’établir un partenariat afin de continuer à échanger sur d’autres sujets pertinents en matière de régulation a été exprimée par les deux autorités. Elles envisagent également de conclure un accord bilatéral de Free Roaming entre le Niger et le Togo, facilitant ainsi l’utilisation des services de communications électroniques par les populations lors de leurs déplacements entre les deux pays.

Rita Nembi

Laisser un commentaire