×

Opération ‘Casier Vide’ de l’ONI au Burkina Faso : Évacuation de 70 000 demandes de CNIB en 10 jours

Opération 'Casier Vide' de l'ONI au Burkina Faso : Évacuation de 70 000 demandes de CNIB en 10 jours

Opération ‘Casier Vide’ de l’ONI au Burkina Faso : Évacuation de 70 000 demandes de CNIB en 10 jours

L’Office national d’identification (ONI) a initié le jeudi 7 décembre 2023 à Ouagadougou l’opération « casier vide » visant à traiter les demandes en attente d’établissement de cartes nationales d’identité (CNIB).

L’objectif de cette opération spéciale est de résoudre 70 000 demandes en attente d’émission de CNIB dans un délai de 10 jours. Parfait Louré, directeur général de l’ONI, a expliqué que l’opération concerne les demandes en instance, celles où l’office n’a pas encore réussi à produire une CNIB malgré l’enrôlement des demandeurs.

Cette initiative vise à optimiser et accélérer le processus de délivrance des cartes d’identité nationales pour les citoyens burkinabè. Parfait Louré a assuré que l’ONI a déjà évacué 6 000 demandes et qu’ils sont en mesure de tenir l’engagement de traiter les 70 000 demandes restantes en 10 jours, avec une moyenne d’environ 7 000 par jour.

En perspective, la direction générale de l’ONI prévoit de lancer une opération d’enrôlement à la fin du mois de décembre pour aider ceux qui rencontrent des difficultés à obtenir leur CNIB.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire