×

Mali : Visite du Chef d’État-Major des armées afin de renforcer le lien avec les troupes sur le terrain

Mali : Visite du Chef d’État-Major des armées afin de renforcer le lien avec les troupes sur le terrain

Mali : Visite du Chef d’État-Major des armées afin de renforcer le lien avec les troupes sur le terrain

À la suite de la réunion des Chefs d’État-Major de l’Alliance des États du Sahel (AES), le Général de Division Oumar DIARRA, Chef d’État-Major Général des Armées, s’est rendu dans les Secteurs 1, 3 et 4 de l’opération Maliko les 7 et 8 mars 2024 pour renforcer le lien avec les troupes sur le terrain. Cette visite avait pour but de transmettre un message d’encouragement des autorités, de rappeler les missions des Forces de Défense et de Sécurité et de parler de la discipline.

L’objectif principal était également de partager la volonté des autorités de l’espace AES de mutualiser les moyens pour une sécurisation effective des personnes et des biens, tout en informant les troupes de la situation sécuritaire globale.

À Gao, Tombouctou et Mopti, le Général DIARRA a été reçu par les autorités locales pour des visites de courtoisie, où les Forces de Défense et de Sécurité ont été félicitées pour leur dévouement.

Lors des rencontres avec les troupes, le Général DIARRA a félicité les commandements pour leurs efforts dans la sécurisation du territoire, tout en les exhortant à redoubler d’efforts contre le terrorisme. Il a souligné l’importance de la discipline, de la cohésion et de la vigilance au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

Les commandements ont exprimé leur satisfaction pour cette visite de la hiérarchie, témoignant de leur engagement envers la stabilité du pays. Ils ont assuré que les actions des Forces de Défense et de Sécurité contribueront au retour de la paix et à l’administration sur l’ensemble du territoire.

À Gao, le CEMGA s’est rendu auprès des blessés d’une récente attaque terroriste, démontrant ainsi sa proximité avec les troupes.

Cette visite a permis aux troupes de mieux comprendre les orientations des autorités et de recevoir des directives pour le succès des opérations au Mali.

Binta Pao

 

Laisser un commentaire