×

Mali : Un chef terroriste neutralisé par l’armée dans le secteur de Niono

Mali : Un chef terroriste neutralisé par l'armée dans le secteur de Niono

Mali : Un chef terroriste neutralisé par l’armée dans le secteur de Niono

L’armée malienne a mené avec succès une opération dans le secteur de Niono, région de Ségou, le 14 février 2024, aboutissant à la neutralisation d’un chef local de la Katiba Macina, responsable de la mort de nombreux civils.

Cette action a été rendue possible grâce à des renseignements précis permettant de localiser le groupe terroriste sur sa base, suivis d’une intervention rapide et efficace de l’armée qui a neutralisé le chef terroriste ainsi que plusieurs de ses complices.

Le chef terroriste éliminé était impliqué dans de nombreuses atrocités contre les populations locales, notamment des attaques perpétrées contre les villages de Kolodougou Koro et Moussa Wère. Sa mort représente donc un soulagement pour les habitants de la région, qui ont longtemps souffert de la violence terroriste.

Cette opération témoigne des efforts continus de l’armée malienne pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité des populations civiles. Elle constitue une nouvelle victoire significative dans la lutte contre les groupes armés opérant dans le centre du Mali.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire