Mali : Ouverture du premier forum sur le climat, la paix et la sécurité dans le Sahel
Le premier Forum climat, paix et sécurité dans le Sahel a débuté à Bamako avec pour thème « Renforcer la sécurité climatique au Sahel ». Sur une durée de trois jours, cet événement réunit des acteurs du climat et de la sécurité, visant à fournir des réponses en matière de gestion des conflits, d’adaptation et de sensibilisation aux enjeux climatiques.
Le ministre malien de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mamadou Samaké, a souligné l’objectif de renforcer l’intégration des solutions climatiques dans les politiques publiques. Le forum offre également une plateforme de discussions sur la prévention des conflits, la gestion durable des ressources naturelles, l’adaptation aux changements climatiques et les mécanismes de consolidation de la paix.
Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a exprimé la volonté de travailler en partenariat pour promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité dans la région du Sahel, soulignant le respect de la souveraineté et des choix souverains des États.
Sarah Mensah
Laisser un commentaire