Mali : Le Nouvel ambassadeur du Mali en Inde reçoit des orientations du Président de la transition
Le Président de la Transition du Mali, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, a récemment reçu en audience le nouvel Ambassadeur du Mali en République de l’Inde, Son Excellence Félix DIALLO, le jeudi 19 octobre 2023.
Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a prodigué des conseils et a donné des orientations au diplomate afin qu’il puisse efficacement représenter les intérêts du Mali et de l’Inde au cours de sa mission diplomatique.
Après son audience, le nouvel Ambassadeur a exprimé sa gratitude envers le Président de la Transition pour la confiance placée en lui pour cette mission diplomatique d’importance. Il a précisé que sa mission couvrira dix pays au total, allant du Sri Lanka au Népal, en passant par la Thaïlande jusqu’à Djakarta. Il a souligné l’importance de reconnaître le statut de l’Inde en tant que plus grande puissance démographique, dotée également d’une puissance économique, technologique, militaire et informatique.
Son Excellence Félix DIALLO a indiqué que le Président de la Transition lui a donné pour instruction de défendre les intérêts des deux pays tout en faisant connaître la nouvelle vision des autorités de la Transition. Pour cela, il se concentrera sur trois principes fondamentaux qui guident l’action publique au Mali : le respect de la souveraineté du pays, le respect des choix stratégiques et des partenaires choisis par le Mali, ainsi que la défense des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.
Son objectif est donc de clarifier ces trois principes afin de contrer les récits défavorables qui ont été injustement propagés contre le Mali, tant récemment que dans les décennies passées.
Manuella Koku
Laisser un commentaire