×

Mali : Décision de suspension de l’AEEM dans l’espace universitaire suite à des affrontements violents

Mali : Décision de suspension de l'AEEM dans l'espace universitaire suite à des affrontements violents

Mali : Décision de suspension de l’AEEM dans l’espace universitaire suite à des affrontements violents

La suspension immédiate des activités de l’AEEM dans l’espace universitaire jusqu’à nouvel ordre a été rendue publique ce jeudi 29 février 2024 par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Selon le Secrétaire Général du ministère, Professeur Moussa Tangara, des affrontements violents avec usage d’armes létales ont eu lieu le 28 février 2024 sur le campus de Badalabougou.

Ces actes, d’une extrême gravité et condamnables, impliquant des factions rivales d’étudiants, se sont produits dans le cadre du renouvellement des instances du bureau de coordination de l’AEEM, entraînant la mort d’un étudiant et plusieurs blessés graves.

Cette violence a été fermement condamnée par la communauté universitaire, qui déplore son impact sur la sécurité de tous les acteurs du milieu universitaire. Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique affirme que de tels actes ne resteront pas impunis et s’engage à œuvrer pour la pacification de l’espace universitaire.

Face à cette situation, la décision de suspendre immédiatement les activités de l’AEEM dans l’espace universitaire jusqu’à nouvel ordre a été prise par le ministère. Il exprime également ses plus sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses proches, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Binta Pao

Laisser un commentaire