×

Licenciement de l’entraîneur Gasset après la déception de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023

Licenciement de l'entraîneur Gasset après la déception de la Côte d'Ivoire à la CAN 2023

Licenciement de l’entraîneur Gasset après la déception de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été licencié alors que l’équipe avait encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé mercredi la résiliation des contrats de l’entraîneur français et de son adjoint « pour insuffisance de résultats conformément au contrat d’objectifs qu’ils avaient avec la FIF ». L’ancien milieu de terrain de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, devait prendre en charge l’équipe à titre intérimaire.

La Côte d’Ivoire, qui accueille la Coupe d’Afrique, n’a pas réussi à se qualifier automatiquement pour la phase à élimination directe du tournoi en se faisant battre 4-0 par la Guinée équatoriale lors de son dernier match de groupe lundi.

Les Eléphants ne comptent que trois points en trois matches de groupe et dépendent des résultats des autres groupes pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes pour une place en huitièmes de finale.

La Guinée équatoriale a terminé en tête du Groupe A avec sept points, devançant le Nigeria à la différence de buts. Les derniers matches des groupes E et F de mercredi devaient déterminer si le pays hôte pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale.

Gasset aurait présenté sa démission au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, juste après la défaite contre la Guinée équatoriale. Cette défaite a poussé certains supporters ivoiriens à vandaliser des bus de banlieue à l’extérieur du stade.

Marlene Abalo

Laisser un commentaire