×

Libéria : George Weah en lice pour un second mandat présidentiel

Le Président du Libéria postule pour un deuxième mandat

Libéria : George Weah en lice pour un second mandat présidentiel

George Weah, l’ancienne star du football et président sortant du Liberia, est en lice pour un second mandat présidentiel.

L’élection présidentielle au Liberia se déroule avec 19 autres candidats, dont son principal opposant, Joseph Boakai, qui cherche à prendre sa revanche après sa défaite au second tour en 2017. Plus de 2,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes dans l’espoir de développement et de paix après des années de guerres et d’épidémies.

Les élections présidentielles et législatives ont lieu le 10 octobre, avec des résultats attendus dans les 15 jours suivants. Les observateurs internationaux sont présents pour surveiller le processus électoral. Cependant, des tensions et des violences ont été signalées pendant la campagne électorale.

George Weah, qui a été élu pour la première fois en 2017, reste populaire auprès de la jeunesse grâce à sa carrière de football légendaire. Il met en avant son bilan économique, la construction d’infrastructures et la lutte contre la corruption dans sa campagne.

Son adversaire principal, Joseph Boakai, ancien vice-président, promet de redorer le blason du pays, de développer les infrastructures et de lutter contre la corruption. Le résultat de l’élection présidentielle pourrait potentiellement entraîner un second tour en novembre.

Ashanti Silla

Laisser un commentaire