×

Les nominés de la 12e édition des 12 personnalités culturelles de l’année (12 PCA) révélés

Les nominés de la 12e édition des 12 personnalités culturelles de l'année (12 PCA) révélés

Les nominés de la 12e édition des 12 personnalités culturelles de l’année (12 PCA) révélés

Le comité d’organisation de la 12e édition des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (12 PCA) a annoncé les nominés lors d’une conférence de presse à Ouagadougou le mardi 5 décembre 2023. Cet événement annuel, qui met en lumière les personnalités culturelles, est prévu pour le vendredi 5 janvier 2024.

Depuis 12 ans, les personnalités culturelles sont honorées à travers les 12 PCA, et cette nouvelle édition promet d’être exceptionnelle. Les préparatifs sont déjà en cours pour assurer le succès de l’événement.

Les 12 trophées seront décernés dans diverses catégories, telles que le manager de l’année, le spectacle de l’année, l’instrumentiste de l’année, l’événement culturel de l’année, l’artiste musicien de l’année, le MC de l’année, le producteur de l’année, le disk jockey (DJ) de l’année, l’influenceur de l’année, le journaliste culturel de l’année, l’acteur/comédien de l’année, le danseur de l’année, et les 12 PCA des prix spéciaux.

Cette édition marque également une maturité de 12 ans, avec des innovations notables, notamment la création d’un prix spécial en l’honneur de Djata Ilebou, une figure emblématique de la musique burkinabé. Ce prix spécial est un hommage aux performances remarquables de Djata Ilebou au fil des années.

Rita Nembi

Laisser un commentaire