Les Burkinabé résidant en République démocratique du Congo apportent leur soutien en contribuant une somme de 11 692 630 francs CFA au Burkina Faso
Le 3 novembre 2023, Mme Olivia ROUAMBA, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso, a reçu une contribution de 11 692 630 francs CFA de la part des Burkinabè vivant en République Démocratique du Congo, en date du, en soutien à l’effort de paix du Burkina Faso.
La délégation, dirigée par monsieur Théophane KINDA, membre d’honneur et facilitateur de l’Union, a salué les actions entreprises par les autorités burkinabè et considère ce geste comme un soutien pour encourager la sécurisation du pays et le bien-être de ses citoyens.
Les donateurs, en tant que Burkinabè, expriment leur fierté et leur satisfaction, soulignant que leur contribution vise à se rapprocher davantage de leur pays en ces moments difficiles marqués par des crises sécuritaires et humanitaires. La ministre des Affaires étrangères a remercié les compatriotes pour leur geste patriotique, qualifiant cela d’un acte de solidarité soutenant la vision du gouvernement burkinabè.
Elle a également invité les compatriotes à être des ambassadeurs de leur pays et à respecter les lois du pays d’accueil pour favoriser une meilleure intégration.
Chérile Sanou
Laisser un commentaire