×

Le Togo finalise ses préparatifs pour la COP 28 et vise une position unifiée dans la lutte contre les changements climatiques

Le Togo finalise ses préparatifs pour la COP 28 et vise une position unifiée dans la lutte contre les changements climatiques

À deux semaines du début de la 28ème Conférence des parties (COP 28) sur les changements climatiques à Dubaï, le Togo finalise ses préparatifs. Le ministère de l’environnement a organisé une réunion à Lomé, réunissant tous les acteurs nationaux impliqués dans la lutte contre le changement climatique.

Soutenue par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cette rencontre vise à établir une feuille de route commune pour la délégation togolaise, garantissant une position unifiée et maximisant les opportunités lors des négociations. Les travaux ont été lancés par le ministre Foli-Bazi Katari et se sont achevés le 10 novembre 2023. L’objectif est de présenter les efforts déployés par le pays malgré les défis liés aux changements climatiques, tels que des pertes économiques importantes et la destruction de terres cultivables.

Ces efforts comprennent la révision à la hausse des contributions nationales déterminées au niveau national (CDN), l’intégration des questions environnementales et climatiques dans les documents de planification, la conception d’une stratégie à long terme de résilience aux changements climatiques à faible émission de CO2, et l’élaboration de plans régionaux d’adaptation aux changements climatiques. L’année précédente, le Togo avait participé à la COP 27 en Égypte et mobilisé des investisseurs.

Didi Lompo

Laisser un commentaire