×

Le président du club Turc d’Ankaragücü, Faruk Koca, suspendu à vie après avoir frappé un arbitre

Le président du club Turc d'Ankaragücü, Faruk Koca, suspendu à vie après avoir frappé un arbitre

Le président du club Turc d’Ankaragücü, Faruk Koca, suspendu à vie après avoir frappé un arbitre

Faruk Koca, président du club turc d’Ankaragücü, a été suspendu à vie par le Conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF) pour avoir agressé l’arbitre Halil Umut Meler à la fin d’un match contre Rizespor.

Le match a été marqué par la tension et la controverse, l’arbitre ayant accordé sept minutes de temps additionnel, pendant lesquelles Rizespor a égalisé. Cela s’est produit après qu’Ankaragücü ait vu un but refusé quelques instants auparavant. En réaction, Faruk Koca a violemment attaqué l’arbitre alors qu’il regagnait les vestiaires à la fin du match, le frappant au visage.

Suite à cet incident, la fédération turque de football a décidé de suspendre toutes les rencontres du championnat national jusqu’au 19 décembre. Faruk Koca, membre du parti au pouvoir, le Parti de la justice et du développement (AKP) du président Recep Tayyip Erdogan, a été placé en détention. Ayant été élu député à deux reprises, il était considéré comme l’un des favoris de son parti pour les élections municipales prévues fin mars 2024. La suspension à vie a été décidée par le Conseil de discipline de la Fédération turque de football (TFF).

Mamie Gonda

Laisser un commentaire