×

L’arbitre VAR exclu du match PSG contre Newcastle mercredi en raison de son erreur au Parc des Princes

L'arbitre VAR exclu du match PSG contre Newcastle mercredi en raison de son erreur au Parc des Princes

L’arbitre VAR exclu du match PSG contre Newcastle mercredi en raison de son erreur au Parc des Princes

L’arbitre VAR du match du Paris Saint-Germain en Ligue des champions n’officiera finalement pas lors du match Real Sociedad – Salzbourg. En cause, le penalty accordé au PSG à la 96e minute

L’arbitre VAR de PSG-Newcastle privé de dessert ! Selon le quotidien L’Equipe, qui confirme une info relayée par la presse anglaise, le Polonais Tomasz Kwiatkowski ne sera pas en charge du match entre la Real Sociedad et Salzbourg comme cela était initialement prévu. En cause, la décision de l’assistant VAR d’alerter Szymon Marciniak sur la main de Livramento, débouchant sur un penalty de dernière minute en faveur des Parisiens, alors menés 1-0. L’UEFA, considère que le corps arbitral a commis une erreur manifeste en considérant que cette main était sanctionnable. La direction de l’arbitrage de la Confédération européenne, sous la responsabilité de l’Italien Roberto Rosetti, a de ce fait décidé de renvoyer Kwiatkowski chez lui. Marciniak devrait quant à lui écoper d’une mauvaise note.

Le même Roberto Rosetti répétait, début septembre, et conformément aux règles de l’IFAB : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l’UEFA recommande de clarifier qu’aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »

Marlene Abalo

Laisser un commentaire