Lancement de l’AFIS 2023 au Togo : Faure Gnassingbé souligne les opportunités dans la construction d’une industrie financière africaine de classe mondiale
La troisième édition de l’AFIS (Africa Fintech & Investment Summit) a débuté à Lomé, avec la participation de près de 1 000 leaders et acteurs de premier plan de l’industrie financière continentale. Le Président Faure Gnassingbé a officiellement inauguré l’événement, mettant en avant le thème de cette édition, « Construire une industrie financière africaine de classe mondiale : une opportunité à 1 500 milliards $ ».
Pendant deux jours, les activités comprendront des conférences, des ateliers, des tables rondes, des sessions de networking et des signatures d’accords, avec la participation active de plusieurs membres du gouvernement. Faure Gnassingbé a souligné que le thème mettant l’accent sur les opportunités succède à celui des crises, reflétant ainsi le dynamisme économique en Afrique de l’Ouest et la reprise en Afrique subsaharienne.
Le Président togolais a également évoqué l’importance de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) dans l’ancrage de la reprise économique à long terme. Il a appelé à un sursaut du continent face au traitement qui lui est réservé sur l’échiquier économique international, soulignant la nécessité pour l’Afrique de reprendre collectivement le contrôle de son narratif.
Patricia Ayissi
Laisser un commentaire