×

La Côte d’Ivoire et le Mali : Les autorités ivoiriennes applaudies pour leurs appels à l’apaisement avant le match de la CAN

La Côte d’Ivoire et le Mali : Les autorités ivoiriennes applaudies pour leurs appels à l’apaisement avant le match de la CAN

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, affronte le samedi 3 février 2024, le Mali, pour les quarts de finale au stade de la Paix de Bouaké. Bien avant cette rencontre, les autorités ivoiriennes a organisé plusieurs opérations de sensibilisation à l’endroit des supporteurs ivoiriens pour éviter d’éventuels troubles à l’occasion de cette confrontation.

Mégaphone à la main, le Commissaire de Police de la ville d’Adjamé, en Côte d’Ivoire prêche un message de sensibilisation à l’endroit des supporteurs ivoiriens. Alliant langue locale et française, la police livre un message de paix et invite les supporteurs à la responsabilité. «(La CAN) est une compétition sportive. Si le Mali a gagné, ils ont gagné. Si la Côte d’Ivoire a gagné, on a gagné. C’est du football», déclare le Commissaire de Police d’Adjamé à l’endroit des supporters.

Une telle action de sensibilisation revêt d’une importance capitale après l’épisode des propos «haineux» constatés il y a une semaine entre des supporteurs des Eléphants et des Aigles.

L’initiative des autorités policières ivoiriennes est à saluer d’autant plus qu’elle permettra de mettre en garde d’éventuelles divisions entre les supporteurs ivoiriens et maliens et de raviver l’esprit du fair-play.

Tout en souhaitant que ce message soit largement diffusé sur les réseaux sociaux pour toucher plus d’un supporteur, nous attribuons un carton vert aux autorités policières de la ville d’Adjamé et de toute la Côte d’Ivoire.

Rita Nembi

Laisser un commentaire