×

La Chine exprime son engagement à soutenir la diversification de l’économie angolaise

La Chine exprime son engagement à soutenir la diversification de l’économie angolaise

Lors de la visite d’État en Chine du président de la République d’Angola, João Lourenço, le président chinois Xi Jinping a souligné l’intention de la Chine de soutenir les investissements des entreprises chinoises dans les secteurs agricole et manufacturier de l’Angola. Cette démarche intervient alors que l’Angola, en tant que producteur de pétrole, cherche à diversifier son économie.

À l’issue des discussions, les deux chefs d’État ont assisté à la signature de plusieurs accords de coopération bilatérale. Ces accords couvrent divers domaines, notamment le plan de coopération « la Ceinture et la Route », ainsi que des partenariats économiques, commerciaux, agricoles et en matière de développement durable.

Le président Xi a également exprimé le désir de la Chine de renforcer la coopération multilatérale avec l’Angola et d’autres nations africaines. Cette collaboration vise à défendre les intérêts communs des pays en développement et à promouvoir une mondialisation économique inclusive bénéfique pour tous.

Binta Pao

Laisser un commentaire