×

Forum économique Algéro-Turc : Début des travaux sous la coprésidence du Président Erdogan et du premier ministre Larbaoui

"Forum Économique Algéro-Turc : Début des Travaux sous la Coprésidence du Président Erdogan et du Premier Ministre Larbaoui"

Forum économique Algéro-Turc : Début des travaux sous la coprésidence du Président Erdogan et du premier ministre Larbaoui

Le forum économique algéro-turc a commencé mardi soir à Alger, avec la coprésidence du Président turc, M. Recep Tayyip Erdogan, et du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui. La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) organise cet événement au Centre international des conférences (CIC), dans le cadre de la visite officielle du président turc en Algérie. Le slogan de l’événement est « Pour un partenariat économique productif et durable ».

Cette réunion, regroupant une délégation substantielle d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprise des deux nations, a pour objectif de stimuler le partenariat économique et d’explorer les opportunités d’affaires et d’investissements entre l’Algérie et la Turquie.

Le forum implique des sessions de rencontres d’affaires « B to B » entre les dirigeants d’entreprises algériennes et turques, actives dans des secteurs variés tels que l’industrie, l’énergie, les mines, les énergies renouvelables, les travaux publics et les infrastructures de base. Actuellement, l’Algérie compte environ 1 550 entreprises turques, avec des investissements totalisant les 6 milliards de dollars.

Monica Mbaye

Laisser un commentaire