×

Football : Sanction pour Cristiano Ronaldo suite à un geste présumé offensant lors d’un match en Arabie Saoudite

Football : Sanction pour Cristiano Ronaldo suite à un geste présumé offensant lors d'un match en Arabie Saoudite

Football : Sanction pour Cristiano Ronaldo suite à un geste présumé offensant lors d’un match en Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo a écopé d’une suspension d’un match pour un geste présumé offensant lors d’un match de la Saudi Pro League, alors qu’il évoluait pour Al Nassr en Arabie saoudite.

Après la victoire 3-2 d’Al-Nassr sur Al-Shabab, des vidéos ont montré Ronaldo se bouchant l’oreille et effectuant un geste vers l’avant près de son bassin, apparemment en réponse aux supporters d’Al-Shabab scandant « Messi » en référence à Lionel Messi.

La commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a annoncé la sanction, incluant une amende de 20 000 riyals saoudiens (5 333 dollars) à Al-Shabab et la moitié de ce montant à la fédération. Ronaldo devra également manquer le prochain match contre Al-Hazm.

Bien que l’incident n’ait pas été capturé par les caméras de télévision, le geste de Ronaldo a suscité des critiques en Arabie saoudite. Le joueur a affirmé qu’il s’agissait d’un geste de victoire courant en Europe.

Ce n’est pas la première controverse depuis l’arrivée de Ronaldo à Al-Nassr en décembre 2022. En avril dernier, il avait été filmé se tenant les parties génitales alors que les supporters scandaient le nom de Messi, prétendument en raison d’une blessure à l’aine.

Ronaldo, ayant marqué 22 buts en championnat depuis son arrivée, a ouvert le score contre Al Shabab avec un penalty en première période. Al Nassr est également en quart de finale de la Ligue des champions asiatique.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire