×

Football : Performances remarquables des Étalons avant les fenêtres FIFA

Football : Performances remarquables des Étalons avant les fenêtres FIFA

Football : Performances remarquables des Étalons avant les fenêtres FIFA

Après la CAN 2023, les Étalons reprennent leurs activités dans leurs clubs respectifs. De Dango Ouattara à Edmond Tapsoba, en passant par le capitaine Bertrand Traoré et Franck Lassina Traoré, ils affichent de bonnes performances.

Le samedi 9 mars 2024, Issa Kaboré a débuté en tant que titulaire face à Crystal Palace. Plus tard, Dango Ouattara est entré en jeu à la 46e minute et a contribué à l’arrachage du nul (2-2) de Bournemouth contre Sheffield United, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive.

De retour en Allemagne après la CAN 2023, Edmond Tapsoba continue d’impressionner au Bayer Leverkusen avec des performances solides en défense chaque weekend.

Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a fait ses débuts avec Villarreal en entrant en jeu à la 84e minute contre Getafe (1-1), puis en étant titularisé face à Granada. Bien qu’il n’ait pas été décisif, Bertrand Traoré a été impliqué dans trois buts de son équipe.

Franck Lassina Traoré, le renard de surface des Étalons, a marqué lors de ses deux derniers matchs. Par ailleurs, Stéphane Aziz Ki a brillé lors du dernier match de la phase de poules en Ligue des Champions CAF, aidant les Young Africans à remporter une victoire éclatante de 4-0 contre le CR Belouizdad.

Les deux prochaines rencontres des Étalons pendant les fenêtres FIFA sont prévues pour les 22 et 26 mars 2024.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire