×

Football : Didier Deschamps indifférent à la situation de Mbappé au PSG

Football : Didier Deschamps indifférent à la situation de Mbappé au PSG

Kylian Mbappé fait partie des joueurs sélectionnés pour les matchs de préparation de l’équipe de France en vue du Championnat d’Europe de football 2024, contre l’Allemagne et le Chili. Le capitaine de l’équipe nationale abordera ces confrontations alors que son avenir au sein du Paris Saint-Germain est au centre des discussions.

La gestion de la star française par son club, depuis l’annonce « officieuse » de son départ en fin de saison, ne semble pas préoccuper Didier Deschamps.

« Pour être honnête, je ne me suis pas préoccupé de savoir s’il décidait de partir maintenant ou plus tard. Cela dépend de lui, de ses conseillers et de ses parents, bien sûr. Est-ce une bonne chose ou non ? Il semble qu’il y ait des conséquences pour lui aussi. J’ai déjà eu à gérer certaines situations dans d’autres compétitions où des joueurs devaient signer des contrats avec certains clubs, mais j’essaie de garder la porte ouverte. Il est évident que Kylian prend beaucoup de place sur et en dehors du terrain. Quand il aura officialisé sa décision, les choses seront claires et définitives », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France.

Par ailleurs, Didier Deschamps a qualifié de coup dur la condamnation de Paul Pogba à une suspension de 4 ans pour dopage par la justice italienne.

« Paul, oui, j’ai parlé avec lui. Évidemment, ça a été un coup très dur pour lui, à la fois moralement et psychologiquement. Il va continuer à mettre toutes ses forces pour se défendre, mais évidemment le jugement qui a été rendu est très lourd par rapport à ce qu’il a vécu. Nous devons donc veiller à ce qu’il se défende le mieux possible. Il a fait appel, il y aura donc un autre jugement. Je n’aime pas prendre de position catégorique, mais je lui souhaite le meilleur parce que, humainement, c’est vraiment quelqu’un de bien, et j’espère qu’il pourra retrouver le plaisir d’être sur le terrain et de jouer. Ensuite, retrouver l’équipe de France ? D’abord ça (rejouer) et ça serait un immense plaisir pour lui », a déclaré Didier Deschamps.

Lors de la trêve internationale, les Bleus affronteront l’Allemagne le 23 mars à Lyon et le Chili à Marseille trois jours plus tard.

Rita Nembi

Laisser un commentaire