×

Football 4 Humanity : la Palestine s’impose contre l’Afrique du Sud

Football 4 Humanity : la Palestine s’impose contre l’Afrique du Sud

À l’occasion d’un match caritatif organisé au Cap en Afrique du Sud, l’équipe de football palestinienne a remporté la victoire contre l’équipe sud-africaine sur le score de 1 à 0.

Ce match faisait partie de l’initiative Football 4 Humanity, une organisation caritative entièrement soutenue par ses sympathisants. Son objectif est d’aider les enfants vulnérables, menacés par diverses formes d’abus, d’exploitation et de violence.

Le stade Athlone était imprégné d’une forte émotion lors de cette rencontre, qui représentait le deuxième match organisé en solidarité avec le peuple palestinien.

Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Mahmoud Muhammad Rajoub, a déclaré : « C’est un message clair au peuple palestinien, à la famille sportive palestinienne et à tous les Palestiniens : vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ici en Afrique du Sud, au nom de tous les peuples libres du monde, pour vous soutenir dans votre lutte pour obtenir votre liberté et un État souverain indépendant, reconnu par les Nations Unies. »

La ministre sud-africaine des Sports, des Arts et de la Culture, Nocawe Mafu, a également exprimé son soutien aux Palestiniens après le match : « Ce n’est pas seulement un match pour nous, c’est une démonstration d’amour pour vous dire que le peuple sud-africain comprend ce que vous traversez. Nous sommes passés par là et nous voulons que vous sachiez que vous serez libres. La Palestine sera libre, même si cela prend du temps, c’est une certitude. »

Alors que le mois sacré du Ramadan approche, le gouvernement israélien a lancé un ultimatum, menaçant d’une offensive sur Rafah si les otages israéliens détenus à Gaza ne sont pas libérés avant le début du Ramadan le 10 mars.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire