×

Engagement des pays du Sahel pour le développement de l’aviation civile : Mutualisation des efforts et création d’une compagnie aérienne commune proposées

Engagement des pays du Sahel pour le développement de l'aviation civile : Mutualisation des efforts et création d'une compagnie aérienne commune proposées

Engagement des pays du Sahel pour le développement de l’aviation civile : Mutualisation des efforts et création d’une compagnie aérienne commune proposées

L’engagement à favoriser le développement de l’aviation civile dans leur espace aérien a été pris par les pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), comprenant le Burkina Faso, le Mali et le Niger, selon l’annonce faite vendredi par Roland Somda, ministre burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière.

Cette résolution a été adoptée lors de la première édition des Journées de l’aviation civile dans l’espace de l’AES, qui se déroule du 22 au 23 février à Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, sous le thème “Développement durable de l’aviation civile dans les Etats de l’AES dans un contexte de résilience : défis et perspectives”.

“En unissant leurs idées et propositions de solution, les administrations de l’aviation civile de nos trois Etats aspirent à unir leurs efforts pour répondre aux aspirations légitimes de nos populations”, a déclaré M. Somda jeudi, à l’ouverture de l’événement.

Le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso, Daouda Abdoul Aziz Amoussa, a souligné le potentiel de croissance économique que représente le transport aérien, notamment pour les Etats sans littoral.

La ministre malienne des Transports et des Infrastructures, Dembéle Madina Sissoko, a, quant à elle, suggéré la création d’une compagnie aérienne commune des Etats de l’AES pour faciliter les déplacements des populations dans l’espace aérien des trois pays.

Marlene Abalo

Laisser un commentaire