×

Clôture de la semaine de la sécurité à l’aéroport de Lomé et accréditation de nouveaux ambassadeurs au Burkina Faso

Clôture de la semaine de la sécurité à l'aéroport de Lomé et accréditation de nouveaux ambassadeurs au Burkina Faso

Clôture de la semaine de la sécurité à l’aéroport de Lomé et accréditation de nouveaux ambassadeurs au Burkina Faso

Le Président de la Transition au Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu les lettres de créance de treize nouveaux ambassadeurs, marquant la clôture de la première édition de la Semaine de la sécurité à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) à Lomé, au Togo.

La semaine avait pour thème « la sécurité dans l’air commence au sol » et a abordé des sujets tels que la certification des aérodromes, le plan d’urgence d’aérodrome, et la gestion des débris étrangers. Les participants ont été encouragés à s’impliquer davantage dans le maintien du niveau de sécurité, soulignant l’importance de la collaboration collective.

Parmi les ambassadeurs nouvellement accrédités au Burkina Faso figurent des représentants de l’Union européenne, de l’Italie, du Japon, du Nicaragua, de la Tunisie, du Tchad, de l’Égypte, de la Corée, des Émirats arabes unis, de la Malaisie, du Sri Lanka, d’Israël et de l’Inde.

La semaine de la sécurité s’inscrit dans une recommandation du Conseil des aéroports Internationaux (ACI) visant à renforcer la sécurité aéroportuaire en identifiant les lacunes et en formulant des recommandations pour y remédier.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire