×

Cérémonie d’hommage aux diplomates au Burkina Faso : Remise de la médaille d’officier de l’ordre de l’étalon

Cérémonie d'hommage aux diplomates au Burkina Faso : Remise de la médaille d'officier de l'ordre de l'étalon

Cérémonie d’hommage aux diplomates au Burkina Faso : Remise de la médaille d’officier de l’ordre de l’étalon

La ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, a présidé une cérémonie à Ouagadougou le 2 décembre 2023 en hommage à quatre chefs de missions diplomatiques, dont l’ambassadrice des États-Unis, Mme Sandra E. Clark, l’ambassadrice de la République fédérale du Nigeria, Mme Misitura Abdulraheem, le Représentant de la CEDEAO au Burkina Faso, M. Tièna Coulibaly, et le Chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge, M. Laurent Saugy.

La ministre a souligné que cette cérémonie visait à reconnaître les efforts de ces chefs de missions diplomatiques dans le renforcement de la coopération, leur engagement dans divers secteurs de développement, et leur soutien face à la double crise sécuritaire et humanitaire. En reconnaissance des réalisations accomplies, les plus hautes autorités burkinabè ont décidé de décerner la médaille d’officier de l’Ordre de l’Étalon à ces diplomates.

La ministre a félicité les récipiendaires au nom du peuple burkinabè et du président Ibrahim Traoré, saluant leur collaboration tout au long de leur séjour au Burkina Faso. Les diplomates sortants ont, à leur tour, exprimé leur gratitude envers le peuple burkinabè et le président Ibrahim Traoré pour leur hospitalité. Bien que leur mandat touche à sa fin, ils ont assuré que leurs pays respectifs resteront aux côtés du Burkina Faso pour renforcer la collaboration et contribuer au développement ainsi qu’à la lutte contre l’insécurité.

Kelly Lando

Laisser un commentaire