Célébration du 20e anniversaire du rassemblement pour le développement et la solidarité (RDS) au Mali : Un appel à la paix, à la bonne gouvernance et à l’unité nationale
Le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) du Mali a célébré son 20e anniversaire lors d’une manifestation et d’une conférence nationale numérique le 11 novembre 2023. L’événement a rassemblé des représentants de divers partis politiques maliens. Le président du RDS, Younouss Hameye Dicko, a souligné la simplicité de la célébration compte tenu des défis auxquels le pays est confronté, notamment la crise sécuritaire.
Dans son discours, Dicko a adressé un message de paix, appelant à la bonne gouvernance, à la lutte contre la corruption et à une justice équitable au Mali. Il a également exprimé des prières pour ceux qui ont perdu la vie dans les conflits et a souligné l’importance du renforcement de l’unité nationale pour faire face aux défis actuels. Dicko a salué les efforts du président de la transition, le colonel Assimi Goïta, en faveur du mieux-être au Mali.
Le président du RDS a souligné le rôle de son parti dans l’éveil des consciences, sa participation à des alliances avec d’autres partis et associations, et son engagement constant pour le bien du Mali. Il a conclu en affirmant que le RDS a été présent dans tous les combats pour le pays au cours des 20 dernières années.
Aftina Zakora
Laisser un commentaire