×

CAN 2023 : Un succès historique selon le président de la CAF

CAN 2023 : Un succès historique selon le président de la CAF

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a tenu une conférence de presse de bilan ce vendredi 09 février 2024, avant la finale de la CAN 2023. Il a évoqué notamment le niveau de la compétition et abordé la question de la date de la prochaine édition.

À 48 heures de la finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire, l’heure est au bilan pour le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, présent en conférence de presse à Abidjan ce vendredi 9 février 2024.

D’emblée, le président Dr Patrice Motsepe n’a pas hésité à souligner la qualité de l’organisation de cette 34e édition. « Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des gens ordinaires dansant pour soutenir leur équipe nationale.

Je voudrais remercier le président Ouattara pour son engagement. Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF. 80 pays ont suivi la CAN. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », a-t-il affirmé.

Selon ses propos, près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde entier. Il a également exprimé sa satisfaction concernant la montée en puissance de certaines nations, soulignant que même les soi-disant petites nations ont montré leur progrès.

« La CAF accorde à chacune de ses associations membres 250 000 dollars par an. Nous allons veiller à ce que cet argent soit utilisé pour le développement du football », a-t-il ajouté.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire