×

CAN 2023 : Seydou Tiama, arbitre Burkinabè, désigné pour officier lors du match Maroc-Tanzanie

CAN 2023 : Seydou Tiama, arbitre Burkinabè, désigné pour officier lors du match Maroc-Tanzanie

Le 17 janvier 2024, dans le cadre des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le Burkinabè Seydou Tiama a été sélectionné pour assumer le rôle d’arbitre assistant lors de la rencontre opposant le Maroc à la Tanzanie, prévue à San-Pedro.

Le groupe E de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre en action sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San-Pedro, marquant ainsi une étape cruciale dans cette compétition africaine de premier plan.

Pour le match Maroc vs Tanzanie, programmé à 17h, Seydou Tiama, arbitre burkinabè, a été désigné comme deuxième arbitre assistant aux côtés de l’arbitre Alhadji Allaou Mahamat du Tchad. Les autres membres du corps arbitral comprennent le premier assistant Jerson Emiliano Dos Santos d’Angola, les Maliens Boubou Traoré en tant que quatrième officiel et Modibo Samaké en tant qu’arbitre assistant de réserve.

Il convient de noter que Seydou Tiama représente l’unique arbitre burkinabè retenu pour cette 34e édition de la CAN, qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024. Sa participation souligne la reconnaissance de son expertise dans le monde de l’arbitrage footballistique, contribuant ainsi à l’image et à la représentation du Burkina Faso dans cette prestigieuse compétition continentale.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire