×

CAN 2023 : Les demi-finalistes révélés

CAN 2023 : Les demi-finalistes révélés

Après la qualification du pays hôte, la Côte d’Ivoire, les demi-finalistes de la CAN 2023 sont désormais connus. L’Afrique du Sud s’est également qualifiée après avoir affronté le Cap-Vert, qui avait été une révélation dans cette édition. Les Bafana Bafana ont ainsi décroché leur place dans le dernier carré de cette 34ème édition.

Le Cap-Vert, bien que ce soit seulement sa deuxième participation en quart de finale dans cette compétition, a malheureusement été éliminé. Cette élimination marque donc le début des demi-finales de la CAN 2023, avec la qualification des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (victoire aux tirs au but 2-1).

Auparavant, le pays hôte s’était qualifié en battant les Aigles du Mali en prolongation (2-1) le samedi 3 février 2024. Plus tôt dans la compétition, les Super Eagles du Nigeria avaient également remporté leur match contre l’Angola (1-0), tandis que les Léopards de la RD Congo avaient pris le dessus sur le Syli National de la Guinée (3-1).

Les quatre équipes qui vont se disputer les demi-finales sont donc le Nigeria, qui affrontera l’Afrique du Sud, et la Côte d’Ivoire, qui jouera contre la RD Congo. Ces matchs se dérouleront le mercredi 7 février 2024 à 17h et 20h GMT.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire