×

CAN 2023 : Les absences marquantes de la 34ème édition

CAN 2023 : Les absences marquantes de la 34ème édition

CAN 2023 : Les absences marquantes de la 34ème édition

Le 6 janvier 2024, les sélections africaines ont révélé leurs listes pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire. Cependant, quelques pays ont fait le choix de se passer de certaines figures majeures.

La CAN débutera le 13 janvier avec le match d’ouverture opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau, mais cette édition ne sera pas exempte d’absences notables.

En Côte d’Ivoire, l’absence de l’attaquant vedette de Galatasaray, Wilfried Zaha, a suscité de vives réactions. Du côté du Cameroun, le sélectionneur Rigobert Song a décidé de se passer de son ancien capitaine Eric Maxim Choupo-Moting, en soulignant que bien que Choupo-Moting soit un excellent joueur, des choix devaient être faits pour maintenir la continuité de l’équipe.

En Algérie, Saïd Benrahma ne fait pas partie de la liste dévoilée par Djamel Belmadi, qui a expliqué que cela était basé sur son avis et son choix.

Le Nigeria a également choisi de se passer de Terem Moffi, le buteur niçois, montrant ainsi la profondeur de son effectif offensif.

Les Etalons du Burkina Faso, engagés dans la compétition le 16 janvier 2024, enregistrent également l’absence de l’attaquant Franck Lassina Traoré. Ces absences soulignent les choix difficiles que doivent faire les entraîneurs pour composer leurs équipes pour cette compétition prestigieuse.

Marlene Abalo

Laisser un commentaire