×

Cameroun : Tradex lance un appel d’offres pour l’acquisition de bouteilles de gaz domestique

Cameroun : Tradex lance un appel d’offres pour l’acquisition de bouteilles de gaz domestique

La société Tradex, spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers, a récemment lancé un appel d’offres international pour l’acquisition de 66 000 bouteilles de gaz à butane commercial de 12,5 kg chacune, ainsi que de 600 bouteilles de 50 kg équipées de robinets munis d’indicateurs de niveau.

Cette information a été rendue publique dans un communiqué d’appel d’offres signé le 13 mars 2024 par le directeur général de Tradex, Simon Paley, et diffusé le 19 mars sur les différents réseaux sociaux de la filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), l’organe étatique en charge de l’exploration et de l’exploitation pétrolière au Cameroun.

Les fabricants de bouteilles de gaz à butane commercial intéressés par ce marché ont jusqu’au 30 avril 2024 pour soumettre leurs offres. Le fournisseur sélectionné devra livrer les bouteilles de gaz à Tradex dans un délai de 5 mois, avec les coûts couverts par le budget de l’exercice 2024 de la société publique camerounaise.

Cet appel d’offres intervient dans un contexte de croissance de la consommation de gaz domestique au Cameroun, avec une augmentation annuelle estimée à 5% selon les autorités. Tradex s’est lancé dans la commercialisation du gaz domestique en 2013, proposant des bouteilles équipées de compteurs de consommation. Depuis lors, l’entreprise est devenue un acteur majeur sur le marché. En 2018, elle revendiquait la commercialisation de 97 952 tonnes de gaz domestique.

Marlene Abalo

Laisser un commentaire