×

Cameroun : CAN 2023 > Carlos Kameni déclare : « Je serai disponible pour la sélection en cas d’urgence de dernière minute. »

Cameroun | Can 2023 > Carlos Kameni: «Je répondrai présent à la sélection que s’il y a urgence de dernière minute»

Cameroun : CAN 2023 > Carlos Kameni déclare : « Je serai disponible pour la sélection en cas d’urgence de dernière minute. »

Le gardien camerounais affirme qu’il ne souhaite pas prendre la place d’un jeune joueur qui a besoin de l’équipe nationale pour progresser. À presque 40 ans, Idriss Carlos Kameni, qui n’a pas encore pris sa retraite internationale, nourrit toujours l’espoir d’être rappelé en équipe nationale. Actuellement gardien du FC Antequera en troisième division espagnole, il ne considère pas cela comme une obsession. Il ne se voit pas comme un concurrent direct du trio habituel de gardiens sélectionnés par Rigobert Song, mais plutôt comme une solution de dernier recours, utilisée lorsque toutes les autres options sont épuisées. C’est du moins ce qu’il a confié à nos confrères d’Afrik-foot.

« Je pense avoir fait mon temps dans cette sélection. Il y a de très bons gardiens actuellement dans cette sélection. Ils sont jeunes et peuvent faire l’affaire. J’ai toujours dit que je répondrai présent à la sélection s’il y a urgence de dernière minute. Je ne le souhaite à personne parce que je parle d’une blessure ou d’une défaillance. Je ne reviendrai pas aujourd’hui prendre la place d’un jeune qui a besoin de l’équipe nationale pour continuer dans sa progression. Ça non ! », a-t-il déclaré.

L’ancien gardien de Malaga est formellement attaché à ce statut d’outsider, même si certains des gardiens qui lui sont préférés ne jouent pas en club. « Il ne s’agit pas d’être compétitif pour moi par rapport à mes jeunes frères. Je ne me compare pas à eux. Même si malheureusement, il ne joue pas en club, c’est du ressort du sélectionneur. Il prend ses décisions en âme et conscience et pour le bien de la nation. Je ne serai pas appelé pour que l’un des deux manque à l’appel. Je ne viendrai qu’en cas d’urgence », a-t-il conclu.

Rita Nembi

Laisser un commentaire