Burkina-Faso : SANT ’EGIDIO apporte son soutien aux déplacés de Gorom-Gorom et de Komsilga
La Fondation Tadhilt, avec le soutien financier de Sant’Egidio, a organisé une distribution de vivres simultanée dans les communes de Gorom-Gorom et de Komsilga au Mali, le 21 octobre 2023, au profit des personnes déplacées internes et des vulnérables. Cette initiative visait à aider les communautés en fournissant 12 tonnes de céréales, notamment du petit mil et du riz.
Les cérémonies de remise des dons ont eu lieu en présence des autorités locales, des bénéficiaires et des populations locales.
La Fondation Tadhilt a souligné l’importance de la solidarité envers les populations vulnérables, tandis que les autorités locales ont exprimé leur gratitude envers Sant’Egidio et la Fondation Tadhilt pour leur générosité envers les déplacés internes.
Les bénéficiaires ont également noté que cette initiative renforçait les liens entre les communautés d’accueil et les déplacés internes, tout en appelant à un soutien continu sous la forme d’activités génératrices de revenus pour favoriser l’autonomie et le relèvement socio-économique des personnes déplacées.
Jennyfer. S
Laisser un commentaire