×

Burkina Faso : Programme de reconversion pour les blessés de guerre et les membres des Forces de Défense et de Sécurité à l’approche de la retraite

Burkina Faso : Programme de reconversion pour les blessés de guerre et les membres des Forces de Défense et de Sécurité à l’approche de la retraite

Une nouvelle initiative, soutenue financièrement par le Bureau National des Grands Projets et mise en place par l’École Nationale d’Élevage en Santé Animale, vise à offrir des opportunités de reconversion aux blessés de guerre, au personnel des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi qu’à la garde de sécurité pénitentiaire approchant de la retraite.

Ce programme propose une formation dans divers domaines tels que les techniques d’embuscades bovines, l’agriculture, l’élevage des petits ruminants et la gestion d’entreprises agricoles. À ce jour, 12 individus ont déjà bénéficié de cette formation et sont appelés à partager leurs connaissances et expériences avec d’autres.

Le Dr Nouhoun Zampaligré, Directeur Général de l’École Nationale d’Élevage en Santé Animale, souligne que l’objectif principal de cette initiative est d’équiper les casernes bénéficiaires d’unités de production de volailles et de petits ruminants, tels que les moutons et les chèvres, afin de servir de sites d’application et d’apprentissage pour les participants aux différents programmes de reconversion à la vie civile.

Ce projet est actuellement en phase pilote dans les villes de Kaya, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, et sera étendu à plus grande échelle en fonction des résultats observés sur le terrain.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire