Burkina-Faso : Ouverture de la nouvelle agence BDU-BF à Cissin, Ouagadougou
La Banque de l’Union Burkina Faso (BDU-BF) a inauguré sa nouvelle agence à Cissin, un quartier dynamique de Ouagadougou, lors d’une cérémonie officielle le 10 novembre 2023. La cérémonie s’est déroulée sous le patronage du président de la Délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, Maurice Konaté, et le parrainage du Directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina.
L’ouverture de cette agence marque une expansion significative pour la BDU-BF, devenant ainsi son 23e point de vente après 8 ans d’activité. Le Directeur général de la Banque, Amadou Allaye Sankaré, a souligné que cette expansion reflète la volonté de croissance affichée par le Conseil d’administration de la Banque.
En termes de performances financières, la BDU-BF a présenté un total bilan de 421 milliards au 30 septembre 2023, se positionnant comme la 6e banque sur 16 en termes de résultat net. Le Directeur général a également exprimé l’ambition de la Banque de consolider sa position en visant le top 5 des banques au Burkina Faso.
La cérémonie a été saluée par des représentants officiels, dont le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou et la Directrice adjointe de la Chambre de Commerce. Ils ont souligné l’importance de cette nouvelle agence pour le quartier Cissin, soulignant l’engagement continu de la Banque à soutenir divers secteurs d’activité économique au Burkina Faso.
Le Directeur général a conclu en invitant la clientèle à faire de cette agence BDU-BF Cissin la leur, mettant en avant un accueil personnalisé assuré par une équipe de jeunes cadres compétents dans les techniques modernes de la finance.
Francine Coulibally
Laisser un commentaire