×

Burkina Faso : Opération antiterroriste victorieuse : Plus de cent terroristes abattus dans des affrontements féroces à Komondjari

Burkina Faso : Opération antiterroriste victorieuse : Plus de cent terroristes abattus dans des affrontements féroces à Komondjari

Les Forces combattantes ont récemment mené une opération réussie dans la zone de Gayérie, où elles ont éliminé plus d’une centaine de terroristes et saisi une importante quantité de matériel de guerre, ont confirmé des sources sécuritaires.

L’alerte a été donnée le 25 mars 2024 après que les services de renseignement aient signalé une importante concentration de terroristes dans la localité de Kiani, au Nord de Gayérie.

Le 20e Bataillon d’intervention rapide est intervenu pour empêcher une attaque imminente. Malgré une forte résistance des criminels embusqués dans les bâtiments, les Forces combattantes ont riposté avec succès après avoir été accueillies par des tirs nourris.

Les affrontements ont abouti à la neutralisation de plus de cent terroristes et à la récupération de nombreux équipements, dont des motos, des armes à feu, des lance-roquettes, des munitions et des provisions.

Cette victoire s’ajoute à d’autres succès enregistrés par les Forces combattantes, notamment dans la région du Centre-nord, où une base terroriste a été démantelée, ainsi qu’au Nord de Nassoumbou, où des frappes aériennes ont détruit un véhicule blindé et des caches d’armes.

Les opérations se poursuivent sur tous les fronts dans le but de restaurer l’intégrité territoriale et d’assurer le retour de la paix dans la région.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire