×

Burkina-Faso : Olivia Rouamba en Arabie saoudite pour participer à la Conférence internationale sur les femmes et l’islam

Burkina-Faso : Olivia Rouamba en Arabie saoudite pour participer à la Conférence internationale sur les femmes et l'islam

Burkina-Faso : Olivia Rouamba en Arabie saoudite pour participer à la Conférence internationale sur les femmes et l’islam

Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabés de l’étranger, est arrivée à Djeddah, en Arabie saoudite, pour participer à la Conférence internationale sur les femmes et l’islam.

La conférence se concentre sur le statut et l’autonomisation des femmes musulmanes et vise à remédier à l’interprétation erronée de la loi islamique et aux traditions néfastes qui les affectent. L’événement réunit les ministres des affaires étrangères et de la condition féminine, des organisations internationales défendant les droits des femmes et des chefs religieux.

La conférence met l’accent sur la nécessité d’éliminer les obstacles et de renforcer la participation des femmes musulmanes au processus de développement. Les participants reconnaissent l’urgence de surmonter les pratiques qui entravent les droits des femmes en raison d’interprétations erronées de l’islam.

*Cette conférence, initiée par les autorités saoudiennes en collaboration avec l’Organisation de la coopération islamique, met en lumière la situation des femmes dans des pays comme la Palestine et l’Afghanistan, où elles sont les premières victimes de la violence.

Aux côtés d’Olivia Rouamba, la ministre de la femme et de l’action humanitaire du Burkina Faso, Nandy Some/Diallo, et la médiatrice du Burkina Faso, Fatimata Sanou/Touré, figurent parmi les participants. Olivia Rouamba profitera de cette occasion pour renforcer la collaboration entre les institutions internationales et le Burkina Faso.

Madina Bindjo

Laisser un commentaire