×

Burkina Faso : Moov Africa soutient les Étalons pour la CAN 2023 avec un don de 10 millions de F CFA

Burkina Faso : Moov Africa soutient les Étalons pour la CAN 2023 avec un don de 10 millions de F CFA

Burkina Faso : Moov Africa soutient les Étalons pour la CAN 2023 avec un don de 10 millions de F CFA

Moov Africa Burkina a répondu à l’appel du ministère des Sports en remettant un chèque de 10 millions de F CFA en soutien aux Étalons, le vendredi 12 janvier 2024. Cette contribution s’inscrit à la fois dans la mobilisation générale demandée par les autorités et dans le rôle sociétal que la société souhaite jouer, selon ses représentants.

Suite à l’appel du ministère des Sports à la mobilisation en vue de la CAN 2023, plusieurs entreprises ont exprimé leur soutien. Ce vendredi 12 janvier 2024, Moov Africa Burkina a également répondu présent en remettant un chèque de 10 millions de francs CFA au comité d’organisation.

Gérard Lompo, Directeur des services de Moov Africa Burkina, représentant le Directeur Général, a expliqué que ce geste reflète la volonté de l’entreprise de jouer un rôle sociétal. « Nous sommes ici, ce jour, pour soutenir les efforts des autorités et apporter notre contribution afin de permettre à nos vaillants ambassadeurs de ramener le trophée au Burkina Faso. Nous savons que nos ambassadeurs sont dans le Moov, ils sont des conquérants, ils vont nous représenter avec force, détermination, courage, dignité », a-t-il déclaré.

Le chèque a été remis au directeur de cabinet du ministère des Sports, Hyppolyte Lougné Bassolé, qui a salué cette mobilisation en faveur des Étalons. « Tous les fonds qui ont été reçus pour l’accompagnement des Étalons seront utilisés pour ce à quoi ils sont destinés. Nous remercions tous ces acteurs, car c’est ensemble que nous allons pouvoir remporter ce trophée et nous sommes focalisés », a-t-il déclaré.

Moov Africa Burkina est un opérateur global de télécommunications au Burkina Faso, offrant une diversité de produits et services dans les segments d’activités tels que le fixe, le mobile, Internet et le mobile money.

Ce geste de solidarité intervient à la veille du début de la compétition continentale. Les Étalons, dirigés par Hubert Velud, entrent en lice le 16 janvier 2024 à 14h GMT contre les Mourabitounes de la Mauritanie.

Rita Nembi

Laisser un commentaire