×

Burkina Faso : Le chargé de mission de l’Est visite Pama face aux attaques terroristes

Burkina Faso : Le chargé de mission de l'Est visite Pama face aux attaques terroristes

Burkina Faso : Le chargé de mission de l’Est visite Pama face aux attaques terroristes

Le lundi 25 mars 2024, le Dr Boalidioa Tankoana, chargé de mission de la région de l’Est, s’est rendu à Pama, le chef-lieu de la province de Kompienga, dans le but d’apporter son soutien à la population confrontée aux attaques terroristes depuis deux ans.

Au cours de sa visite, le Dr Tankoana a rencontré diverses composantes de la société, notamment les chefs coutumiers, les jeunes, les responsables administratifs, les femmes et les membres des cellules de veille citoyenne.

L’objectif principal de cette visite était de fournir un encouragement à la population locale qui subit les effets des attaques terroristes depuis un certain temps.

Les habitants ont exprimé leur gratitude envers le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’envers les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour avoir assuré l’approvisionnement en vivres et en autres marchandises par le biais de convois.

Ils ont également salué le retour des agents municipaux, des professionnels de l’élevage et de l’agriculture dans la région.

Les habitants ont demandé au chargé de mission de faciliter l’envoi d’un autre convoi d’approvisionnement avant le début de la saison des pluies.

Le Dr Boalidioa Tankoana a assuré à la population que leurs préoccupations seraient transmises aux autorités compétentes.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire