Burkina-Faso: La suite du coup d’Etat contrecarré
Mercredi 26 Septembre le Président Ibrahim Traoré a freiné un coup d’Etat et il a par la suite réaffirmé sa détermination à conduire la transition à bon port. Les médias français se prononcent à ce propos et c’est clairement de la désinformation.
Il faut noter que depuis l’arrivée du Président Ibrahim Traoré il a mis fin au règne de la France au Burkina, interdit la diffusion de certains médias français qui faisaient de la désinformation tel que France 24 Libération Le monde…
La France et ses complices qui sont au Burkina ont développé une autre stratégie qui consistait à soudoyer des gens pour répondre de fausses rumeurs qui pouvaient discréditer le Président. Sur ce point non ils n’ont pas pu parvenir à leur fin parce la population soutien la transition.
Des médias tels que Monde Afrique, Jeune Afrique, Afrique qui portent des noms Africains mais sont basés en France et financer par le gouvernement Français sont eux aussi entrés en jeu dans la guerre de communication qu’à commencer leur patron.
Le Président et son équipe sont restés en veille et ont su déjoué ce coup d’Etat, des médias français font des sorties donnant une série d’informations complètement fausses. Tout porte à croire qu’elle est l’auteur de ce coup d’Etat. Si leurs équipes basées au Burkina ne parviennent plus à travailler d’où tirent leurs informations ?
Le Burkina-Faso a longtemps été plongé dans le désordre et la venue de MPSR2 en précisément une année à apporter un énorme changement sur le plan sécuritaire, ces efforts sont à féliciter mais les Français trouvent que l’effort fournis vont à l’encontre de leurs intérêts et essaient tant bien que mal à boycotter le Président de transition. Le peuple burkinabé sait lire entre les lignes et soutient leur Président, ils ne sont pas prêts à revivre le désastre passé.
Laisser un commentaire