×

Burkina Faso : Installation du nouveau Conseil d’Administration du fonds national de solidarité et de résilience sociale

Burkina Faso : Installation du nouveau Conseil d'Administration du fonds national de solidarité et de résilience sociale

Burkina Faso : Installation du nouveau Conseil d’Administration du fonds national de solidarité et de résilience sociale

Le 27 mars 2024, Karim Zina, Secrétaire général du ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, a présidé l’installation des nouveaux membres du conseil d’administration du Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS). À la tête de ce conseil, désormais, se trouve Alphonse Tougouma, succédant à madame Fatoumata Traoré après deux mandats successifs de trois ans chacun.

Madame Traoré a exprimé sa gratitude envers le directeur général et l’ensemble du personnel pour leur collaboration et leur dévouement, ayant contribué aux résultats significatifs dans l’assistance sociale des personnes vulnérables. Elle a assuré que son équipe était prête à soutenir la nouvelle équipe pour la réussite de sa mission.

Le nouveau président, au nom de tous les administrateurs, a remercié les autorités pour leur confiance. Reconnaissant l’importance de leur mission, Alphonse Tougouma a souligné l’héritage précieux à préserver et à promouvoir afin que les Burkinabè voient à travers ce fonds un symbole de solidarité mutuelle.

Au nom de la ministre, le Secrétaire général a félicité et souhaité bonne chance à la nouvelle équipe, les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre les objectifs de la structure.

Pour les administrateurs sortants, Karim Zina a exprimé sesaso félicitations pour le travail accompli, ayant permis d’obtenir des résultats significatifs.

Rita Nembi

Laisser un commentaire