×

Burkina Faso : Évaluation d’impact des programmes d’inclusion productive et de transfert monétaire

Burkina Faso : Évaluation d'impact des programmes d'inclusion productive et de transfert monétaire

Burkina Faso : Évaluation d’impact des programmes d’inclusion productive et de transfert monétaire

Dans le but de soutenir les personnes défavorisées, le gouvernement a instauré un programme de transfert monétaire. Après sa mise en œuvre, le ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille a organisé un atelier visant à restituer les évaluations d’impact des programmes d’inclusion productive et de transfert monétaire au Burkina Faso. Cette séance s’est déroulée le 9 février 2024 à Ouagadougou, et a réuni divers intervenants.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement à long terme visant à réduire la pauvreté et renforcer la résilience des ménages. Le gouvernement a intensifié son programme de transferts monétaires pour soutenir les activités génératrices de revenus et faciliter la diversification économique des bénéficiaires.

Les délibérations ont permis de partager les principaux résultats, permettant ainsi à l’ensemble des acteurs de la mise en œuvre et aux parties prenantes de s’approprier les conclusions principales et de formuler des recommandations pour la conception, la mise en œuvre et le partage à l’échelle des programmes nationaux.

Sous la présidence de la première responsable du département, Nandy Somé/Diallo, la réunion a été dirigée par son Directeur de cabinet, Soumèla Sakho. Selon ce dernier, les résultats de cette évaluation, attendus depuis longtemps, constitueront des preuves tangibles pour les acteurs intervenant dans les filets sociaux.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire