×

Burkina-Faso: Encore une victoire d’étape pour les forces combattantes

Burkina-Faso: Encore une victoire d’étape pour les forces combattantes

Avec la nouvelle tournure qu’a pris la guerre anti-terroriste depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, les forces armées nationales ne cessent d’aller de victoire en victoire.

Plus que déterminés à venir à bout des violences djihadistes, les FDS en collaboration avec les VDP multiplient les opérations de ratissage dans plusieurs localités du pays, notamment celles contrôlées par les groupes terroristes en vue de la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Les offensives menées ces deux derniers jours d’abord dans la province de Nahouri (Zone de Pô, Centre-sud), puis dans la province de la Kompienga (région de l’est) se sont soldées par une victoire fort louable des forces armées régulières.

Ainsi un grand nombre de terroristes ont été neutralisés dans chacune de ces localités, plusieurs munitions et moyens logistiques saisis, et les bases des terroristes détruites à Nahouri.

A Kompienga notamment, l’opération fait suite à une embuscade tendue par les terroristes dans la zone de Pama. L’action vigoureuse des combattants, infatigables et poussés par le sursaut patriotique, ravivé en eux par des messages d’encouragement et de mobilisation du Président de la transition, redonne de l’espoir à plus d’un.

La sécurisation de la zone de Pama se poursuit, apprend t’on des sources sécuritaires. A cette nouvelle allure, la libération totale de la localité n’est plus qu’une question d’heures.

Awa

Laisser un commentaire